Mise en oeuvre du SI Achats-Marchés d'un important réseau d'ESH
Client
Acteur significatif du logement social, réunissant une vingtaine de structures (ESH) et gérant plus de 100 000 logements sur l'ensemble du territoire français.
Objectifs
Dans un contexte réglementaire évolutif, le Client souhaite mettre en oeuvre un SI Achats, interfacé avec les outils de gestion en place d'ores et déjà en place, aux fins de :
- Gagner en efficience en harmonisant les processus Achats-Marchés
- Capitaliser et mutualiser l'intelligence Achats de l'entreprise
- Bâtir et piloter des stratégies d’achats sur les catégories de dépenses à enjeux (ex: PI Travaux, dont MOE)
- Améliorer la relation avec les Fournisseurs et sécuriser les risques de conformité
- Piloter la fonction Achats (Activité et performance)
Moyens
CKS mobilise une équipe de 3 consultants pour accompagner la maîtrise d'ouvrage du projet, à chaque étape de celui-ci :
- Interrogation des processus Achats-Marchés existants puis modélisation des processus cibles
- Conception détaillée de la solution
- Définition des flux d'échanges d'informations entre SI de l'entreprise (ex: Référentiel des opérations)
- Recette de la solution
- Conduite du changement
Résultats
- L'adoption de la solution par les structures adhérentes du réseau
- Une planning et un budget Projet maîtrisés